St Barth


HISTOIRE DE L ÎLE :
 
1493
Saint-Barthélemy fut découverte par Christophe Colomb lorsqu’il passe au large de l’île. Il la baptise du nom de son frère Bartoloméo.
 
1648
Lieu de passage des indiens Arawaks et Caraïbes, ce n’est que bien plus tard que les premiers colons arrivèrent de Saint Kitts.
 
1763
Elle est colonisée par des marins venus de Normandie et de Bretagne.
 
1784
La France vend l’île à la Suède, d’où le statut de port franc et les bâtiments typiquement suédois hérités de cette période et que vous pouvez découvrir lors de votre séjour sur l’île.
 
1877
Saint-Barthélemy fut rétrocédée à la France et garde son statut de port franc.
 
1957
David Rockfeller, milliardaire américain y achète une propriété. L’île sort de son anonymat et devient peu à peu une destination touristique prisée de gens séduits par son charme, sa quiétude et sa douceur de vivre.
 
2007
Le 15 juillet, l’île devient une Collectivité d’Outre-Mer et essaie chaque jour de préserver ce qui a fait son charme afin que chacun s’y sente comme chez lui.



 
SE RENDRE A SAINT- BARTHELEMY :
 
Il existe de nombreux moyens de se rendre sur l’île. C'est avec plaisir que nous reserverons votre ticket celon vos exigeances, en espèrant ainsi vous faciliter votre venue à Saint Barthélémy.
 
Par bateau
 
Voyager au départ de Marigot à Saint Martin (partie française) plusieurs rotations par jour.
 
Great bay express au départ de Phillipsburg à Sint Marteen (partie hollandaise) plusieurs rotations par jour.
 
Edge au départ de Simpson bay à Saint Marteen. Trois rotations par semaine.
 
Charter privé
 
Par avion
 
De nombreuses compagnies aériennes desservent l’île par des lignes régulières ou des charters privés. Les liaisons courantes sont aux départs des aéroports de Saint-Martin Princess Juliana (partie hollandaise), Saint-Martin Grand Case (partie française), Pointe à Pitre (Guadeloupe), San Juan (Porto Rico), Antigua. Nous vous recommandons un bagage cabine car il n’est pas rare, selon les compagnies, que les voyageurs arrivent avant leurs bagages….
Afin d'éviter quelques escales nous serions enchanté de trouver le charter qui vous convient le mieux et de vous faire profiter d'offres avantageuses.
 
Par helicoptère

Des compagnies privées desservent l’île régulièrement.




 
ACTIVITE :
 
Toutes propices au farniente, à la détente et au plaisir vous aurez un eventail de choix concernant les plages, le shoping, les spas et salons de bien être, le nautisme, les sports et la remise en forme, la vie nocturne.
Rapprochez-vous de notre service de conciergerie si vous souhaitez que nous vous introduisions chez nos partenaires d’exception.




 
INFORMATIONS UTILES :
 
Passeports
Lors de la réservation de vos billets d’avion, pensez impérativement à vérifier la validité de vos passeports afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ceux-ci doivent être valident au minimum 3 mois après votre arrivée sur l’île.
 
Visas
Liste des pays sans nécessité de visas :
Et le reste doivent passer par ambassade de France.
 
Animaux de compagnie
Si vous voyagez avec un animal de compagnie, VACCIN ANTI RABIQUE doivent être à jour. Certificat sanitaire de moins de 5 jours. Puce pour animaux français.
Pet policy de la villa.
 
Consultez sans modération l’office du tourisme de Saint Barthélémy pour aborder votre voyage en toute sérénité :
https://www.saintbarth-tourisme.com/fr/pratique/page/formalites-et-fiche-dentree.html
 
https://www.saintbarth-tourisme.com/en/pratique/page/immigration-and-entry-form.html

  
Euros et dollars
La monnaie de l’île est l’euro mais le dollar américain est également accepté.
 
Electricité
La compagnie électrique distribue l’électricité en 220 volt et 60hz, attention aux appareils électroniques. Pensez à prendre vos chargeurs et adaptateurs pour tous vos appareils, bien que beaucoup de villa en mettent à disposition.
 
Eau
L’île dispose de sa propre usine de dessalement d’eau de mer. Celle-ci n’est pas à consommer nous vous conseillons de prendre de l’eau minérale en bouteille pour votre consommation. L’eau de pluie est récupérée dans des citernes situées sous les maisons, elle est utilisé pour le fonctionnement général de la maison.
L’eau est une denrée rare et précieuse sur l’île, il est important de veiller à ce que son utilisation soit faite de manière responsable et écologique.
 
Soins sanitaires 
En cas d’urgence, vous devez composer le 18 qui est le numéro d’urgence des pompiers.
Vous devez donner vos noms prénoms et numéro de téléphone pour que les pompiers puissent vous rappeler si la communication est coupée.
Décrivez le plus précisément possible le lieu où vous êtes afin que les secours puissent vous localiser : nom de plage, nom de la villa, nom de l’agence de location….
Saint-Barthélémy dispose d’un hôpital de premiers soins à Gustavia. Il existe également 3 pharmacies sur l’île : à l’entrée de Gustavia, en face de l’aéroport et au centre commercial de Vaval.
 
Courrier
Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier en France et à l’étranger par La Poste dont les bureaux sont situés à Gustavia juste en face de la boulangerie Carambole, à St Jean au fond du centre commercial des Mangliers derrière la station service de l’aéroport et au centre administratif de Lorient derriere le cimetière.
Si vous souhaitez que cela soit plus rapide :
Fedex situé aux Mangliers à St Jean
DHL situé à Gustavia près de la Collectivité
UPS situé aux galeries du commà St Jean.
 
Téléphone et internet
Le wifi est disponible dans l’ensemble des villas.
 
Pour appeler à Saint Barthélemy depuis l’étranger :
Composez d'abord le code d'accès du pays pour atteindre l'international: 011 (depuis les Etats Unis) ou le signe "+" si vous téléphonez depuis un téléphone portable.
Composez ensuite l'indicatif téléphonique saint-barth: 590.
Faites enfin le numéro local de votre correspondant. (0)690 71 85 04
Ex : +590 690 718504 ou 011 590 690 718504

Taxes séjour
Une taxe de séjour ou nuitée de 5% est appliquée sur l’ensemble du parc locatif immobilier de l’île et sert  à promouvoir l’embellissement, le développement touristique de l’île et à financer les action de l’office du tourisme.  ..

Nous contacter

  • Carrefour de colombier et corossol 97133 St barthelemy

Nous suivre :